Harmonie la Renaissance

slide11.jpg

marcel simon 2010 S

L'Harmonie "La Renaissance" de Biache Saint Vaast est en deuil.

 

Mr SIMON Marcel s'est éteint ce jeudi 28 février 2013 à l'âge de 90 ans. C'est en 1962 avec quelques musiciens d'une formation appelée "Gais Lurons" qu'il redonne un coup de fouet à la société. Comme il disait "Je n'étais pas musicien", mais la même année, il entre à la Fanfare de Biache Saint Vaast à la grosse caisse comme percussionniste, place  qu'il ne quittera jamais.
Au cours de sa carrière musicale, Il a occupé les fonctions de secrétaire,  vice-président et  président au sein du bureau de la commission. Il était Président d'Honneur depuis de longues années.
Marcel est resté très actif, serviable et une chose très apprécié de tous,  humble. Il a toujours su nous donner avec sa bonne humeur éternelle  les meilleurs conseils.
Avec sa gentillesse, sa  convivialité, sa patience et son sens de l'écoute, il avait su se faire une place importante dans la société.
Tous le Musiciennes, Musiciens et Amis de L'Harmonie "La Renaissance" présentent leurs sincères condoléances à toute sa famille.

 

harmonie2011 400

Commentaires  

#4 RE: Marcel SIMONGuest 13-04-2017 13:56
Ce commentaire a été supprimé par l’administrateu r
Jean marc finart
#3 Jean marc finart 03-03-2013 21:21
Marcel
Tu es parti retrouvé les tiens La douleur,la solitude ont été difficile pour toi Nous t’avons vu la dernière fois lors de la surprise pour fêter tes 90 avec Louis.Tes sourires étaient là mais ton cœur et tes pensées étaient déjà prêt pour ton dernier voyage.Tu as toujours eu une parole ou geste de réconfort lors des moments de doute.Avec les jeunes tu t’inquiétais si les absences aux répétitions ou aux sorties étaient fréquentes.tu réussissais à re-motiver les jeunes musiciens en pleine adolescence,tu donnais l’envie de continuer et tu mettais l’accent là ou il fallait pour nous expliquer que la musique était une grande famille que chaque pupitre était indispensable pour la qualité de notre musique.Marcel je garderai ta douceur , ton calme et ta bonne morale. ton couple avec Louise était beau à regarder, des gestes tendres et toujours de bonnes attentions partagées entre vous , une belle complicité.Repo ses en paix et regardes nous et écoutes nous de la-haut ! Sois fier de toi , soyez fiers tous les deux avec Lucien notre lulu pour avoir contribuer à faire vivre notre harmonie.vous avez réussi avec les autres musiciens à lui donner une Âme, une longévité, une force intérieure basée sur l’amitié et le respect et un avenir avec vos valeurs qui resteront j en suis sur encore longtemps.Merci à toi pour tous ceux que tu nous as donné, et que tu nous as fait partager.
Jean Luc HINAUT
#2 Jean Luc HINAUT 03-03-2013 17:49
L’harmonie dont je suis fier d’avoir fait partie même si ce n’est que peu de temps m’a permis de connaitre ce grand Monsieur !! Je présente a la famille et a tous les membres de l’harmonie LA RENAISSANCE mes plus sincères condoléances, Bien sincèrement Jean Luc Hinaut
Brancart Charles
#1 Brancart Charles 03-03-2013 12:48
En ce jour L’Harmonie est en deuil, Marcel nous a quittés, il nous laisse.Il part sur un chemin ou l’on ne peut le suivre, Et aucun instrument de musique ne pourra atténuer notre douleurNous garderons en souvenir des images, des vidéos, des paroles et de bons conseils.De là haut, Marcel est entouré de l’amour de ceux qui l’ont précédé, Marie- Louise, Lucien et DelphineTu ne souffres plus et tu savoures ce repos tant demandé.Tu ne nous quittes pas Marcel, puisque tu resteras dans nos mémoires.Tu seras partout avec nous, dans les moments de peine, comme dans les moments de joie.Merci Marcel.Le Président, Mr Brancart Charles

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.

Evénements à venir

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

De vous à nous

  • Corenflos Helene
    Hello tout le monde,Hé bien, Lille, et la légion d’honneur ^^ Chapeau à tous !Ca fait plaisir ...

    Lire la suite...

     
  • Virginie
    Le 25 novembre …… Une date ou logiquement on fête la sainte Catherine…. Mais qui reste ...

    Lire la suite...