Harmonie la Renaissance

slide06.jpg

L'harmonie "La Renaissance" en deuil 

Louis pour la Voix du Nord 2

Mr. BEDHOMME Louis s'est éteint ce vendredi 24 octobre 2014 à l'âge de 92 ans. C'est en 1929 qu'il apprit ses premières notes de musique dans la fanfare "La Renaissance". En 1962, avec quelques musiciens dont son ami Marcel SIMON, il redonne un coup de fouet à la société grâce à leur formation appelée "les Gais Lurons".

Au cours de sa carrière musicale, il a occupé les fonctions de sous-chef de musique, membre de commission et fut un excellent professeur de cuivres.

Louis était un exemple pour tous les jeunes pour sa convivialité, sa gentillesse et sa grande implication musicale. Grâce à sa ténacité, il a su faire partager son amour de la musique à bon nombre de musiciens.

Il avait reçu en juin 1990 l'Etoile Fédérale Dorée en cravate pour 60 années de musique et ensuite les médailles de 60, 65, 75 et 80 d'âge.

Les jeunes et moins jeunes de la société l'adoraient car il aimait discuter avec eux lors des répétitions et tout cela avec son beau sourire et sa grande gentillesse.

Il manquera énormément à tous, car il a marqué par sa passion de la musique et sa générosité, une grande page de l'histoire de la Fanfare et de l'Harmonie "La Renaissance".

Tous les musiciennes, musiciens et amis de l'harmonie présentent leurs sincères condoléances à Eugénie, son épouse et toute la famille.

 

Le Président de l'Harmonie "La Renaissance".

Mr. BRANCART Charles

Commentaires  

Frédéric & Valérie
#6 Frédéric & Valérie 30-10-2014 16:15
Juste pour dire à l’Harmonie de la « Renaissance » un grand merci pour mon pépé.
Il était jusqu’aujourd’h ui parmi vous et à coté de nous. C’est un grand hommage que nous lui avons fait Valérie et moi. Pépé tu as quitté de ton harmonie dont tu étais le dernier pilier, tu resteras toujours dans notre mémoire.
Tes deux petits enfants qui t’ont accompagné en musique.
Merci pour tout Pépé, nous t’embrassons et nous penserons souvent à toi.
Repose en Paix.
jean marc finart
#5 jean marc finart 29-10-2014 11:14
Mon ami Louis tu pars, ta dernière partition vient de se terminer pas de reprise, pas de signe signe coda !!! On se comprend !!!
je t'ai connu au pupitre des trompettes, à l'époque plus de 12 trompettistes, avec à tes cotés Eugnéne Gendre, Augustin Watterlot, Raoul Petit, Bernard Bourel, Géry, Michel Laurent, Claude Broyon, etc. et j'en oublies...
Déjà là régnait une belle atmosphère, celle de l'amour de la musique, le désir de bien faire, de bien jouer ! Une profonde amitié. Lors de mes premiers défilés j'étais impressionné de ta droiture, de ton sérieux dans les rangs et dans les défilés patriotiques. Toutes ces belles valeurs que tu as transmis à nous qui devenons maintenant des anciens... Ce respect des autres et cette amitié que tu exprimais me restera gravée dans mon esprit et dans mon cœur. Courage à Eugénie ton épouse qui te suivait dans ta musique, je me souviens de certain retour de défilé ou de fin de Sainte Cécile ou là il était difficile de se séparer toujours une parole, une discussion sur notre belle famille musicale la FANFARE, notre belle HARMONIE.
Repose en paix Louis va rejoindre tes proches, tes amis et nos amis de la musique.
Thierry Valembois
#4 Thierry Valembois 28-10-2014 08:59
Louis était un passionné, il jouait pratiquement tous les jours. Il aimait raconté les débuts de la fanfare et le redémarrage avec les gais lurons. Chaque visite chez lui était un prétexte à sortir son cornet et à jouer quelques notes. On retiendra sa simplicité et sa gentillesse. Une immense page se ferme avec ce grand Monsieur. Inspirons nous, tous, de lui.
Bertrand Petit
#3 Bertrand Petit 27-10-2014 14:32
Chers amis musiciens de la Renaissance , c’est avec une immense tristesse que j’ai appris la disparition de ce musicien qui vous a tant donné . Je suis trompettiste de l’harmonie l’uflf de Courrières et je vous confirme j’ai effectivement connu un bien brave homme, très passionné pour la musique et en particulier au sein de votre société . En gardant les meilleurs souvenirs de lui , bien à vous tous et bonne continuation.
Derécourt Géry
#2 Derécourt Géry 26-10-2014 07:43
Avec Louis c’est encore un pionnier de l’harmonie qui nous quitte . un homme très simple avec un cœur immense.Alors quand je vois ces jeunes qui démissionnent j’en ai le bourdon
lecocq
#1 lecocq 24-10-2014 15:50
bonjour a tous aujourd hui 24 octobre 2015 cela fait 1 an que pépé est parti ca fait toujours aussi mal une pensée a lui nous t aimons et t aimerons toujours autant valerie et frederic

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.

Evénements à venir

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

De vous à nous

  • Corenflos Helene
    Hello tout le monde,Hé bien, Lille, et la légion d’honneur ^^ Chapeau à tous !Ca fait plaisir ...

    Lire la suite...

     
  • Virginie
    Le 25 novembre …… Une date ou logiquement on fête la sainte Catherine…. Mais qui reste ...

    Lire la suite...