Harmonie la Renaissance

slide09.jpg

Au fil de l'année 2010...

C'est non sans émotion que l'Harmonie La Renaissance a rendu, le samedi 10 novembre, hommage à Messieurs Simon Marcel et Bedhome Louis pour leur 90 ans, âge qu'ils ont en commun avec notre société. Tous les musiciens se sont réunis dans la plus grande joie pour leur faire cette belle surprise, eux qui sont deux grands piliers et l'image vivante de notre mémoire. Ils restent un exemple pour tous les jeunes musiciens, de par leur investissement au sein de la société mais aussi par leur vécu et leur passion pour la musique.

Merci à eux !

ML MLMiniGrp

Tout d'abord, notre concert du samedi 18 juin à 20 heures dans la salle des sports. Un spectacle de qualité, un grand moment musical. Au début de chaque partie, deux courtes vidéos, la 1ère retraçant la "renaissance " de la société racontée en 1999 par les deux plus anciens Louis Bedhomme et Marcel Simon. Louis qui nous a d'ailleurs fait l'honneur d'être présent avec son épouse Eugénie pendant toute la soirée. La 2ème vidéo laissée la parole aux jeunes qui faisaient partager leur enthousiasme de faire partie de notre groupe et se finissait sur une grande réflexion de Marcel : "Les jeunes c'est l'avenir de la société, c'est la relève". Et il a bien raison puisque 6 nouvelles recrues ont intégré notre harmonie ce soir là pour leur 1er concert. Mlles Eloïse Rouzé, Anne-Laure Regost, Valentine Finart, Lucie Goyat, Mme Bénédicte Rigaud et M. Nathan Rigaud.

Le Festival Anniversaire des 90 ans de l'Harmonie "La Renaissance" de Biache Saint Vaast.

C'est sous un ciel auréolé d'une multitude d'étoiles multicolores que les musiciennes et musiciens nous ont fait voyager musicalement dans le temps, entraînant même des spectateurs dans un rock endiablé. Une salle comble réunissant plus de 350 personnes qui ont apprécié à sa juste valeur ce magnifique concert et qui l'ont terminé en chantant l'Hymne de l'Harmonie de Biache écrit et dirigé ce soir là par M. Guillaume Détrez. Le public a quitté la salle des étoiles dans les yeux, la musique dans les oreilles et le bonheur dans le cœur après avoir pris rendez-vous avec notre ensemble musical pour fêter nos 90 ans avec notre Festival.

Après ce week-end Festival bien chargé, j'ai tenu à prendre ma plume pour vous féliciter du magnifique concert donné le 18 juin. Chacun avait sa petite partie de "stress" dans le répertoire, mais vous avez su donner le meilleur de vous-même pour que cette prestation soit une réussite !! Le public était conquis : les applaudissements et les félicitations en témoignent.

Bravo aussi à tous les bénévoles qui nous ont accompagnés tout au long de ce Festival. Et pour cette organisation réglée "comme du papier à musique", je dis "CHAPEAU MONSIEUR LE PRESIDENT" !!!!

Que notre société soit toujours en Harmonie !!!

Musicalement

Lolo votre "chéfesse"

Evénements à venir

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

De vous à nous

  • Corenflos Helene
    Hello tout le monde,Hé bien, Lille, et la légion d’honneur ^^ Chapeau à tous !Ca fait plaisir ...

    Lire la suite...

     
  • Virginie
    Le 25 novembre …… Une date ou logiquement on fête la sainte Catherine…. Mais qui reste ...

    Lire la suite...